Exploitez les données de vos luminaires LED

Le monde industriel connaît comme les autres secteurs, une transformation technologique liée à la montée en puissance du digital et des objets connectés. 


Le changement de luminaires
 : une opportunitépour lentreprise

Le renouvellement de son parc de luminaires LED représente une véritable opportunité de changer d’échelle pour l’entreprise.

Placer des luminaires connectés permet notamment de générer des services supplémentaires en vue d’obtenir des données en temps réel sur l’état et le fonctionnement du système d’éclairage.

Les luminaires deviennent alors un élément de réseau collectant les données sur l’espace de travail. Les entreprises peuvent ainsi à leur tour analyser, extraire et agréger ces données afin d’obtenir de nouvelles informations sur le fonctionnement des systèmes et l’activité des individus au sein des espaces éclairés.

Faire baisser sa consommation énergétique

Selon les dernières données de l’Union Européenne, publiées par l’Association Française de l’éclairage, la lumière artificielle représente 14 % de la consommation totale d’électricité, dont plus de de 80 % sont générés par l’éclairage professionnel.

Grâce à des solutions d‘éclairage LED intelligentes et efficaces, Thomas Watt Lighting Pro propose de d’optimiser les potentiels d’économie d’énergie facilement réalisables.

Avec sa démarche d’accompagnement personnalisée, Thomas Watt Lighting Pro met à la disposition des entreprises :

  • Des luminaires LED au réglage sur mesure
  • Une détection de présence intégrée
  • Une gestion des heures de haute et basse fréquentation
  • Des ambiances lumineuses dédiées par zone de travail
  • Une qualité de lumière conjuguée à celle du jour

L’éclairage est présent dans tous les espaces du bâtiment, il forme par conséquent un réseau d’information idéal. Les luminaires LED connectés Thomas Watt Lighting Pro sont ainsi conçus pour mettre à disposition les informations pertinentes dans des formats de données standardisés et personnalisés.

Ces informations peuvent notamment se rapporter à la consommation énergétique, aux périodes d’occupation des espaces, ou encore à des mesures de températures intérieures.

Plus les données sont précises, plus les gestionnaires peuvent optimiser l’usage de leur bâtiment.